Je suis Amandine. Magnétiseuse, Maître Reiki, coupeuse de feu, praticienne en Chi Nei Tsang, DTMA et mémoires akashiques à Paris depuis plus de 12 ans. Mais avant d’être tout cela, j’ai été une enfant qui ne comprenait pas encore ce qu’elle ressentait, une adolescente endeuillée que le magnétisme a littéralement sauvée, et une cuisinière dans les étoilées qui cherchait son chemin dans des villes loin de ses racines.
Cette page, c’est mon histoire. Celle qui explique pourquoi je fais ce métier, comment j’y suis arrivée, et ce qui me rend différente des autres praticiens que vous pourriez consulter.
Je suis Amandine. Magnétiseuse, Maître Reiki, coupeuse de feu, praticienne en Chi Nei Tsang, DTMA et mémoires akashiques à Paris depuis plus de 12 ans. Mais avant d’être tout cela, j’ai été une enfant qui ne comprenait pas encore ce qu’elle ressentait, une adolescente endeuillée que le magnétisme a littéralement sauvée, et une cuisinière dans les étoilées qui cherchait son chemin dans des villes loin de ses racines.
Cette page, c’est mon histoire. Celle qui explique pourquoi je fais ce métier, comment j’y suis arrivée, et ce qui me rend différente des autres praticiens que vous pourriez consulter.
J’ai reçu la formule de coupeuse de feu d’une lignée qui n’est pas la mienne, il n’y a aucun magnétiseur, aucun coupeur de feu dans ma famille. Cela m’a été transmis par quelqu’un qui a vu quelque chose en moi.
J'ai poursuivi ma formation en école hôtelière et je suis entrée dans le monde de la haute gastronomie. Un univers exigeant, intense, beau et qui m'a formée d'une manière que je n'aurais pas pu anticiper. J'ai travaillé à New York, dans un restaurant étoilé. Cette ville a été une expérience de transformation intérieure autant que professionnelle. New York amplifie tout les ressentis, les émotions, les forces comme les faiblesses. C'est là-bas que j'ai arrêté les antidépresseurs que je prenais depuis le deuil de mon père. J'ai aussi commencé à travailler sur moi, à construire ma confiance, à me reconnecter à qui j'étais réellement loin de ma famille, de mes habitudes, de tout ce qui me définissait jusqu'alors. New York m'a coupée de tout le reste pour me redonner à moi-même. C'est dans cette ville que j'ai commencé à vivre ma propre vie.
Après New York, je suis partie seule en Norvège, à Oslo. Cette fois, vraiment seule sans réseau, sans filet. Je n’allais pas bien dans ma peau, et je le savais. C’est dans cette solitude que j’ai commencé un travail sur moi-même beaucoup plus profond.
J’y ai rencontré des personnes fascinantes attirées comme moi par l’énergétique, et les mondes invisibles sans en faire leur métier. C’était une passion partagée, une curiosité commune. Ces amitiés m’ont accompagnée et aidée à avancer. J’ai compris là-bas que l’énergétique n’était pas une parenthèse dans ma vie : c’était un fil conducteur qui traversait tout.
En revenant en France, pendant la période du Covid, j'ai eu l'occasion de travailler comme maraîchère. Une expérience intense et inattendue, qui m'a reconnectée à la terre d'une manière que je n'avais pas vécue depuis longtemps. Le sol, les rythmes naturels, le travail physique tout cela m'a donné un ancrage une reconnexion. Mon dernier restaurant en France avant de me consacrer pleinement aux soins énergétiques était un établissement 2 étoiles Michelin, aujourd'hui 3 étoiles.
Quand je suis rentrée de Norvège, j’avais déjà beaucoup travaillé sur moi. Ma sensibilité, ma formation auprès de mon magnétiseur depuis l’adolescence, les années de travail personnel tout convergeait.
J’ai créé mon cabinet à Paris, dans le 1er arrondissement. Pas parce que c’était un plan de carrière soigneusement calculé. Mais parce que c’était évident. Parce que chaque étape de ma vie le deuil, l’école hôtelière, New York, Oslo, le maraîchage, les étoilés m’avait préparée à être exactement là où je suis aujourd’hui.
Mes années en cuisine m’ont appris la rigueur, la précision et la capacité à lire les besoins de l’autre avant même qu’il les exprime. Ce sont ces mêmes qualités que j’apporte dans chaque soin.
Prêt(e) à retrouver votre équilibre ? Réservez votre séance avec moi à Paris ou à distance en quelques clics.
J’accompagne les adultes, les enfants et les animaux en présentiel à Paris 1er et à distance partout dans le monde avec une approche toujours personnalisée. Chaque séance est adaptée à ce que vous traversez au moment précis où vous arrivez.
Mes approches incluent le magnétisme, le Reiki, le Chi Nei Tsang (massage du ventre), le Karsai Nei Tsang, la DTMA, les mémoires akashiques, les constellations, la radiesthésie et le nettoyage énergétique des lieux. Je propose également des initiations Reiki pour ceux qui le souhaitent.
Dès mes 15 ans Initiation au magnétisme et à la formule de coupeuse de feu (2012-2018)
Transmission par mon magnétiseur mentor, formation progressive sur plusieurs années au magnétisme, à la radiesthésie et au nettoyage énergétique des lieux. En 2023 j’ai décidé d’effectuer une autre formation en magnétisme pour améliorer mes séances.
Parcours Maître Reiki Usui — niveau 4 (Maître Enseignant) (2023-2025)
Initiation progressive aux 4 niveaux du Reiki Usui, jusqu’au niveau de Maître Enseignant, me permettant de transmettre les initiations Reiki.
Parcours Mémoires akashiques (2022)
Parcours Chi Nei Tsang & Karsai Nei Tsang (2024-2025)
3 formations au massage énergétique du ventre (Chi Nei Tsang) et 1 au massage du bassin (Karsai Nei Tsang), dans la tradition taoïste.
Parcours DTMA — Désensibilisation des Traumas par Mouvements Alternatifs (2023)
Formation à cette thérapie brève dérivée de l’EMDR pour la libération des traumatismes, blocages émotionnels et schémas répétitifs.
Parcours Constellations familiales/systémiques (2025)
Je crois que chaque personne porte en elle les ressources pour se transformer. Mon rôle n'est pas de guérir c'est de créer les conditions pour que le corps, les émotions et l'énergie retrouvent leur équilibre naturel. Je crois que nos histoires même les plus douloureuses contiennent des informations précieuses sur ce dont nous avons besoin pour avancer. Le deuil de mon père à 15 ans n'était pas qu'une tragédie : c'était la porte qui m'a conduite à ma vocation. Je crois que la bienveillance et la rigueur ne s'opposent pas. On peut être profondément à l'écoute et exigeant dans son travail. C'est ce que j'essaie d'apporter dans chaque séance. Et je crois que les soins énergétiques, pratiqués sérieusement et honnêtement, ont leur place entière dans un parcours de santé global en complément, jamais à la place, de la médecine conventionnelle.
Mon cabinet est situé au 21 rue d’Argenteuil, 75001 Paris, à 5 minutes du métro Pyramides. Je reçois du mardi au samedi, de 9h à 20h. Je propose également des séances à distance pour les personnes éloignées ou ne pouvant pas se déplacer.
Si vous avez des questions avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un message. Je prends le temps de répondre à chacun.
Pour toute question ou demande de conseil, vous pouvez me contacter par téléphone ou via le bouton ci-dessous, qui vous redirigera vers un formulaire.